Formation pour devenir examinateur-correcteur du DELF niveau A

French version - γαλλική έκδοση

L’Institut français de Chypre vous propose une formation d’habilitation d’examinateurs-correcteurs du 10 au 11 janvier 2020, qui sera organisée de la manière suivante :

-  niveau A: du vendredi 10/01/2020 (15h-19h) au samedi 11/01/2020 (9h-18h)

Inscriptions jusqu’au 10 décembre 2019. Participation aux frais pédagogiques : 50 €

Conditions de participation :

Afin de finaliser votre inscription, veuillez envoyer à l’adresse Αυτή η διεύθυνση ηλεκτρονικού ταχυδρομείου προστατεύεται από τους αυτοματισμούς αποστολέων ανεπιθύμητων μηνυμάτων. Χρειάζεται να ενεργοποιήσετε τη JavaScript για να μπορέσετε να τη δείτε. avant le 10 décembre 2019 les documents suivants:
- votre lettre de motivation,
- votre CV accompagné de vos diplômes universitaires, vos justificatifs de niveau de langue et d'expérience professionnelle, le cas échéant.
Les candidats présentant une certification officielle de niveau de langue (DELF/DALF, TCF, TEF, ...) seront prioritaires.

La participation à la formation est conditionnée par un examen des dossiers et une sélection des candidatures. Une confirmation sera envoyée à ceux et celles qui auront été sélectionnés pour participer à la formation.

Les postulants à cette formation d'habilitation d'examinateurs-correcteurs doivent être enseignants de français langue étrangère et doivent remplir les conditions suivantes :

- formation en français langue étrangère (FLE) :
➢ être titulaire d’un master 2 (ou équivalent) en didactique du français langue étrangère ou des langues étrangères ;
➢ ou bien être titulaire d’une maîtrise en français langue étrangère (avant la réforme LMD en 2002) ou d’un diplôme d’enseignement du français langue étrangère et avoir une expérience significative de plus de 2 ans dans l’enseignement du français langue étrangère ;
➢ ou bien avoir une expérience significative de plus de 3 ans de l’enseignement du français langue étrangère.

- niveau de langue : une maîtrise de la langue française correspondant au minimum au niveau B2 du CECRL est requise pour les participants non-francophones de naissance.

Plus d’informations et inscriptions : Cliquez ici