Paroles d'alumni : Pankaj SALLEY-JHA

French version - γαλλική έκδοση

Découvrez le témoignage de Pankaj SALLEY-JHA, originaire d’Inde, maître de conférences en management et consultant indépendant.

"J'ai toujours rêvé de comprendre le monde.

Je m'intéresse tout particulièrement à la manière dont une petite entreprise se développe et se maintient à l’international de génération en génération.

J'ai rejoint la France en 2014 pour poursuivre mes études, et ce fut la meilleure décision de ma carrière.

J'ai obtenu un Master en International Business à la Montpellier Business School. Pendant mes études, j'ai fondé 5 start-ups et deux d'entre elles ont été primées parmi les 3 meilleures de la région.

En 2015, j'ai commencé à travailler dans une entreprise mondiale de E-commerce en tant que stagiaire et six mois après, j'ai été promu directeur adjoint des opérations de la zone Union Européenne. Plus tard, j'ai créé ma propre société de conseil où j'ai travaillé avec certaines des plus grandes marques françaises dans le domaine de l'informatique et de l'industrie électrique.

En tant que consultant, j'aide les entreprises françaises à développer et à gérer une équipe indienne à travers des formations interculturelles, des formations à l'harmonisation des compétences des équipes.

Je suis également professeur invité dans plusieurs écoles de commerce où j'enseigne la stratégie de développement des affaires, la gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale, l'entrepreneuriat ainsi que la gestion de l'innovation.

J'aime être au contact des étudiants et de les aider à développer leurs compétences en gestion des affaires et leur confiance en soi.

Avant de partir étudier à l'étranger, j'ai étudié différentes options comme destinations d'études et la France m'est apparu comme le meilleur choix. Les écoles de commerce françaises offrent un enseignement de grande qualité, sont reconnues à l’international grâce à un très bon classement, et offrent des frais d'inscription abordables.

Je suis reconnaissant de ce que mes études m'ont apporté".

Institut français de Chypre